Que faire en cas de perte de ma carte d'assurance voiture MAIF ?

Que faire en cas de perte de ma carte d'assurance voiture MAIF ?

3 minutes

Que faire en cas de perte de ma carte d’assurance auto Maif ?

En cas de perte ou de vol de votre carte verte, contactez immédiatement le service client de la Maif au 09 72 72 15 15. Le service est disponible du lundi au vendredi de 8 h à 19 h 15, et le samedi de 8 h à 17h 15.

Vous pouvez également demander une nouvelle attestation d’assurance via votre Espace Personnel.

Que faire pour me connecter à mon Espace Personnel ?

Rendez-vous sur le site de la MAIF et allez vers la page de connexion. Ensuite, entrez votre identifiant : cela peut être votre adresse email ou bien votre numéro sociétaire MAIF composé de 7 chiffres et de 1 lettre. Enfin, vous entrez votre mot de passe.

Que faire en cas d’oubli de mon mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « mot de passe oublié ». Vous pouvez alors choisir entre recevoir un SMS ou un lien pour la réinitialisation de votre mot de passe.

L’envoi du lien n’est cependant possible que vers un numéro de téléphone ou une adresse email inscrite sur votre dossier.

Comment modifier mes informations personnelles ?

Pour modifier vos informations personnelles depuis votre espace personnel, cliquez sur votre « avatar ». Cela vous permet d’accéder aux informations que vous pouvez modifier, telles que vos coordonnées, vos informations bancaires ou votre mot de passe.

Comment demander un devis d’assurance auto ?

Pour demander un devis, contactez le service client de la MAIF au numéro 09 72 72 15 15. Le service est disponible du lundi au vendredi de 8 h à 19 h 15, et le samedi de 8 h à 17 h 15.

Vous pouvez également demander un devis via le site internet de la MAIF ou prendre un rendez-vous auprès de l’agence la plus proche.

Comment consulter tous les devis que j’ai effectué ?

Pour visualiser tous vos devis, connectez-vous à votre espace personnel. Si vous cliquez sur « FUTUR VEHICULE » vous accédez à une synthèse de votre devis que vous pourrez ensuite soit consulter ou supprimer.

Comment signaler un sinistre ?

Vous pouvez déclarer un sinistre par téléphone au même numéro que pour la demande d’un devis. Vous pouvez aussi le déclarer via le site Internet en vous connectant sur votre espace personnel.

Comment trouver une agence MAIF ?

Pour trouver une agence près de chez vous, rendez-vous sur la page regroupant toutes les agences physiques MAIF. Ensuite, vous entrez dans la barre de recherche le nom de votre ville ou département ou bien son code postal. Une liste d’agences s’affiche aussitôt.
Vous pouvez également cliquez sur « Autour de moi » si votre géolocalisation est activée.

Comment souscrire au crédit auto chez la MAIF ?

Vous pouvez souscrire au crédit auto via le site internet de la MAIF en cliquant sur « souscrire en ligne ». Vous pouvez également effectuer une simulation en cliquant sur « simuler un crédit ».

Comment effectuer une réclamation ?

Pour toute demande de réclamation, vous pouvez contacter le service client de la MAIF en vous connectant sur votre espace personnel et en remplissant le formulaire de contact.

Comment résilier mon contrat d’assurance auto ?

Pour résilier votre contre contrat d’assurance auto, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

200 avenue Salvador Allende,

79000 Niort,

France

Veillez à bien remplir toutes les informations (nom, prénoms, numéro du contrat d’assurance, numéro d’immatriculation de votre voiture, etc…)

La loi vous permet de résilier le contrat à chaque échéance annuelle, qui correspond à la date anniversaire de la signature du contrat. Elle vous autorise également à résilier le contrat au cours de sa première année, sans avoir à vous justifier et à attendre l’échéance annuelle.
Le changement de situation (changement de domicile, de situation matrimoniale, de régime matrimonial, d’activité professionnelle…) est un autre motif valable pour résilier un contrat d’assurance auto. Il faut cependant que le changement en question modifie le risque assuré par le contrat.

Si vous avez souscrit plusieurs contrats auprès du même assureur et que celui-ci a résilié l’un d’entre eux, cela vous donne le droit de résilier tous les autres. La loi vous permet également de résilier votre contrat d’assurance auto quand le véhicule assuré devient techniquement ou économiquement irréparable. 

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.