Que faire en cas de perte de ma carte d'assurance voiture Macif ?

Que faire en cas de perte de ma carte d'assurance voiture Macif ?

3 minutes

Que faire ne cas de perte de ma carte assurance auto Macif ?

En cas de perte de votre carte verte, vous pouvez le signaler au service clients de Macif à cette adresse email : relationgestion@macif.fr.
Le signalement peut également se faire sur le site de la Macif via votre espace personnel assurance ou en passant par l’application mobile Macif.

Comment faire opposition sur ma carte bancaire ?

Pour faire opposition sur votre carte, contactez sans attendre le centre d’opposition des centres bancaires au 09 69 32 00 61. Ce service est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Si vous avez une carte Visa Premier, appelez le 01 42 77 45 45.

Après avoir déclaré le vol ou la perte de l’attestation d’assurance à la police ou à la gendarmerie, confirmez la déclaration par courrier en remplissant un formulaire d’opposition. Pour accéder à ce formulaire, rendez-vous sur votre Espace bancaire et sélectionnez la rubrique « Formulaires ».

Pensez également à envoyer par lettre recommandée une copie du récépissé de la déclaration de perte ou de vol à l’adresse suivante :

Socram Banque 

2 rue du 24 février

CS 90000

79092 Niort Cedex 9

Comment se connecter à mon espace assurance ?

Pour accéder à votre espace assurance, cliquez sur « Espace personnel » en haut à droite de votre écran. Cliquez ensuite sur « Espace assurance » pour visualiser vos devis ou vos contrats individuels d’assurance, de prévoyance et de santé.

Quand vous êtes sur la page de connexion, entrez vos identifiants. En cas d’oubli du mot de passe ou de l’identifiant, cliquez sur « J’ai oublié mon mot de passe » ou « J’ai oublié mon identifiant ».

Comment consulter mes factures ?

Vous pouvez télécharger et consulter vos avis d’échéance sur les cinq dernières années, depuis votre espace personnel.

Comment déclarer un sinistre ?

Pour déclarer un sinistre, rendez-vous sur votre espace assurance, puis sélectionnez la rubrique « Sinistres ». Cette déclaration doit être faite dans les cinq jours ouvrables qui suivent l’évènement (2 jours s’il s’agit d’un vol).

Vous pouvez également faire la déclaration en appelant au 09 69 39 49 49. Ce service dédié est disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h.

Comment obtenir un devis Macif Pann’Auto ?

Vous pouvez demander un devis Macif Pann’Auto sur le site web de Macif. Pour cela, vous devez renseigne votre immatriculation, la date de mise en circulation de la voiture ainsi que son kilométrage.

Comment obtenir mon relevé d’informations ?

Le relevé d’informations est un document qui résume vos antécédents en tant que conducteur.
Vous pouvez obtenir votre relevé d’informations Macif grâce au formulaire de contact dans votre espace personnel ou bien en vous rendant au point d’accueil le plus proche.

Vous pouvez également l’obtenir en contact le service clients au 09 69 39 49 49, disponible du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi de 9 h à 17 h.

Comment obtenir une attestation ?

L’attestation est un document regroupant toutes les informations sur un contrat. Il est disponible sur votre espace personnel, dans la rubrique « Attestations ».

Si vous ne parvenez pas à trouver le document que vous recherchez, vous pouvez faire une demande spécifique en ligne, en cliquant sur le bouton « Demander une autre attestation ».

Comment résilier mon contrat d’assurance auto MACIF ?

La résiliation du contrat d’assurance par l’assuré peut survenir pour différentes raisons.

  1. La loi vous permet de résilier, sans avoir à vous justifier, le contrat d’assurance auto quand celui-ci arrive à son échéance annuelle ;
  2. La loi vous autorise également à résilier le contrat, sans avoir à vous justifier auprès de l’assureur, pendant la première année du contrat en question ;
  3. Le changement de situation (changement de domicile, de régime matrimonial, d’activité professionnelle…) est un autre motif valable pour résilier le contrat avant l’échéance annuelle, à condition que le changement en question entraîne une modification du risqué assuré ;
  4. Vous pouvez également résilier le contrat en cas de diminution de risque (en raison de la perte de valeur du véhicule par exemple) ;
  5. Si vous avez souscrit plusieurs contrats d’assurance et que l’assureur résilie l’un d’entre eux, vous êtes en droit de résilier les autres contrats sans avoir à vous justifier ;
  6. Enfin, l’impossibilité d’utiliser le véhicule (véhicule devenu techniquement irréparable ou détruit par exemple) constitue un autre motif de résiliation avant terme.

Suite à la vente ou à la destruction de votre véhicule, vous pouvez transmettre les documents au service de résiliation, via la rubrique « Messagerie » de votre espace personnel.

Si vous souhaitez avoir des informations supplémentaires concernant la résiliation de votre contrat auto, vous pouvez appeler le service client au 09 69 39 49 49.

Vous pouvez également vous rendre auprès de l’agence la plus proche de chez vous.

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.