Perte carte bancaire Ma French Bank : que faire ?

Perte carte bancaire Ma French Bank : que faire ?

3 minutes

Que faire lors d’une perte ou d’un vol de votre carte bancaire Ma French Bank ? 

Si vous avez perdu ou êtes victime d’un vol de carte bancaire vous devez impérativement bloquer votre carte avant qu’il y ai quelconque fraude sur votre compte bancaire.  

Pour bloquer temporairement ou définitivement votre carte bancaire rendez-vous sur l’application mobile Ma French Bank dans le menu “Mes cartes” en bas de l’écran.  

Cliquez ensuite sur “Bloquer temporairement” si vous pensez pouvoir retrouver votre carte. Lorsque vous l’aurez retrouvée il vous suffira de vous rendre dans le même menu pour la débloquer.  

Si votre carte est définitivement perdue ou a été volée vous pouvez faire opposition en vous rendant dans le menu “Mes cartes” sur l’application mobile Ma French Bank. Cliquez ensuite sur “Mettre en opposition”.  

Une nouvelle carte vous sera alors envoyée automatiquement.  

Il est conseillé de bien regarder vos comptes bancaires suite à la perte de votre carte pour être sûr qu’il n’y ai pas d’opérations frauduleuses. Si vous avez un doute n’hésitez pas à contacter le service client Ma French Bank.  

Comment commander une nouvelle carte bancaire Ma French Bank ?  

Si vous voulez avoir une nouvelle carte bancaire Ma French Bank il faut que vous en demandiez une nouvelle. Pour demander une nouvelle carte bancaire rendez-vous sur l’application mobile de la banque et dans le menu “Mes cartes” en bas de l’écran, sélectionnez “Demander un renouvellement” puis confirmez.  

Une nouvelle carte vous sera alors envoyée par courrier et il ne restera plus qu’à l’activer pour pouvoir l’utiliser pleinement.  

Comment faire lorsque votre carte bancaire Ma French Bank arrive en fin de validité ?  

Si votre carte bancaire Ma French Bank arrive à la fin de sa période de validité vous devez en recevoir une nouvelle pour pouvoir effectuer vos paiements.  

La banque Ma French Bank vous enverra automatiquement une nouvelle carte par voie postale lors du mois de fin de validité de votre carte actuelle. Il ne vous restera plus qu’à activer votre carte pour l’utiliser.  

Quel est le délai réception de carte Ma French Bank ?  

Lorsque vous avez commandé une nouvelle carte vous recevrez alors votre carte dans un délais de quelques jours généralement en fonction des délais postaux. Vous recevrez avec votre carte le code secret de votre carte bancaire.  

Comment activer votre carte bancaire Ma French Bank ?  

Lorsque vous recevez votre nouvelle carte bancaire vous devez dans un premier temps l’activer pour pouvoir l’utiliser.  

Pour activer votre carte vous devez télécharger l’application mobile Ma French Bank en vous connectant avec vos identifiants. Une fois sur l’application rendez-vous dans la rubrique “Mes cartes” dans le menu en bas de l’écran.   

Cliquez sur “Activer ma carte”, l’application vous demandera de renseigner le numéro de votre carte pour l’activer. Pour confirmer l’activation vous devrez renseigner le code de l’application.  

Si vous avez ouvert un compte bancaire Ma French Bank directement dans un bureau de poste votre carte sera automatiquement activée. Vous n’aurez donc pas besoin d’effectuer cette manipulation.  

Que faire en cas de perte de votre code de carte bancaire Ma French Bank ?  

Si vous avez oublié le code secret de votre carte bancaire chez Ma French Bank ne tentez surtout pas d’utiliser votre carte car au bout de 3 codes erronés votre carte bancaire sera bloquée.   

Il vous suffit tout simplement de vous rendre sur l’application mobile de la banque puis dans le menu “Mes cartes” en bas de l’écran.  

Lorsque vous êtes dans cette rubrique cliquez sur “Demande de code secret” et suivez les étapes qui vont vous être demandées sur l’application.  

Une fois fini vous recevrez votre code secret de carte par SMS.  

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.