Que faire en cas de perte de sa carte d'assurance voiture GMF ?

Que faire en cas de perte de sa carte d'assurance voiture GMF ?

2 minutes

Que faire en cas de perte ou vol de carte GMF ?

Si vous avez perdu ou vous êtes fait voler votre carte GMF, contactez au plus vite un conseiller de la mutuelle. Vous pouvez obtenir les informations nécessaires par téléphone au 0 970 809 809. Ce numéro est joignable du lundi au samedi, de 8 h à 20 h.

Vous pouvez également prendre rendez-vous pour un entretien avec un conseiller dans l’agence la plus proche de chez vous.

Il est également possible d’entrer en contact avec un conseiller par email. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site de GMF et de vous connecter à votre espace client et de remplir un formulaire de contact pour signaler la perte ou le vol de votre carte.

Comment effectuer une déclaration de perte de carte grise GMF ?

En cas de vol de votre carte de grise, vous devez faire une déclaration auprès du commissariat ou de la gendarmerie de votre domicile ou du lieu de vol. Cette déclaration est indispensable pour obtenir un duplicata de la carte.

En cas de perte de la carte grise, vous pouvez obtenir un duplicata même si vous n’avez effectué de déclaration de perte. Cette démarche est néanmoins nécessaire en cas de contrôle sur la voie publique.

Que faire pour obtenir une nouvelle carte assurance auto GMF ?

Pour obtenir une nouvelle carte verte GMF, vous devez effectuer une demande de délivrance du titre sur le site officiel de l’ANTS (Agence nationale des titres sécurisés). La rubrique « questions/réponses » du site de GMF peut vous aider dans cette démarche.

Quels sont les documents nécessaires pour obtenir un duplicata de carte ?

Pour obtenir un duplicata de votre carta, vous devez fournir un certain nombre de pièces justificatives numérisées, dont une pièce d’identité et un certificat de contrôle technique en cours de validité.

Après avoir effectué votre demande en ligne, vous recevrez un numéro de dossier et un certificat d’immatriculation provisoire. On vous fournira également un accusé d’enregistrement.

Le temps de recevoir votre nouvelle carte, vous devez imprimer les documents que l’on vous a envoyés pour pouvoir circuler librement. Ils sont en effet nécessaires en cas de contrôle sur la voie publique.

Vous avez par ailleurs la possibilité de suivre l’avancée du traitement de votre demande. A noter enfin que l’on vous remet votre duplicata en mains propres et sous pli sécurisé.

Que faire pour joindre l’assistance GMF en cas de sinistre ?

Si vous avez besoin d’obtenir plus d’informations ou que vous vous retrouvez en difficulté, vous pouvez contacter le service d’assistance GMF en cliquant sur l’icône « Contacter l’assistance GMF ». Vous obtiendrez une réponse dans les plus brefs délais.

Vous pouvez également un centre de gestion de GMF au numéro 0 970 809 809 ou via votre Espace GMF.

Que faire pour être rappelé par son conseiller ?

Si un sinistre est survenu et que vous souhaitez être rappelé par un conseiller dans les meilleurs délais, cliquez sur la section « être rappelé par un conseiller ». Cela vous permet d’effectuer votre requête. Le conseiller entrera en contact avec vous dès que possible.

Que faire en cas d’urgence ?

Si vous  vous retrouvez dans une situation d’urgence, on vous recommande d’appeler directement le numéro 0800 00 12 13 ou bien le numéro non surtaxé +331 47 11 12 13 si vous êtes à l’étranger. Le service téléphonique est disponible tous les jours, 24 heures sur 24, qu’il s’agisse d’une situation nécessitant une assistance auto, habitation ou santé.

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.