Que faire en cas de perte de votre carte d’assurance voiture Matmut ?

Que faire en cas de perte de votre carte d’assurance voiture Matmut ?

3 minutes

Que faire en cas de perte de ma carte d’assurance voiture Matmut ?

En cas de perte de votre attestation d’assurance, vous pouvez demander un duplicata en passant par votre espace personnel sur le site de la Matmut

Identifiez-vous, cliquez sur la rubrique « Mon contrat » puis sélectionnez « Mes attestations ».

Vous pouvez également effectuer les démarches nécessaires sur l’application mobile « Ma Matmut ».

Comment me connecter à mon espace personnel Matmut ?

Pour vous  connecter à votre espace personnel, cliquez sur « Mon espace personnel » en haut de la page à droite. Vous serez alors redirigé vers la page de connexion où vous devrez renseigner votre numéro de souscripteur ou votre adresse email ainsi que votre mot de passe.

Si c’est la première fois que vous vous connectez, cliquez sur « Première connexion ».

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié ». Vous serez alors redirigé vers une autre page où vous confirmerez si vous êtes souscripteur ou non.

Comment souscrire à une assurance chez Matmut ?

Pour souscrire une assurance chez Matmut, vous pouvez contacter le service de souscription au 02 35 03 68 68 (prix d’un appel local).
Vous pouvez également effectuer la souscription en ligne après avoir réalisé un devis, ou encore vous rendre auprès de l’agence Matmut la plus proche de chez vous.

Comment effectuer un devis en ligne ?

Pour effectuer un devis, rendez-vous sur le site de la Matmut puis sur la page d’accueil, cliquez sur « obtenir mon tarif » dans la rubrique de l’assurance qui vous convient dans « Devis personnalisés et gratuits ».

Pour effectuer un devis, rendez-vous sur le site Matmut. Une fois sur la page d’accueil, cliquez sur « Obtenir mon tarif » et sélectionnez l’assurance à laquelle vous souhaitez souscrire (assurance auto, assurance habitation, accidents de la vie…)

Dans la rubrique « Auto », vous serez redirigé vers une autre page où vous devrez répondre à une série de questions concernant votre véhicule.

Comment trouver une agence Matmut à proximité de chez moi ?

La liste des agences Matmut est disponible sur le site internet, cliquez sur « Nos agences », en haut de la page à droite. Une nouvelle page va s’ouvrir et vous pourrez sélectionnez votre ville ou votre département. Vous pouvez également activer la géolocalisation pour plus de rapidité.

Comment déclarer un sinistre ?

Vous pouvez déclarer un sinistre directement sur le site Internet de Matmut en cliquant sur « Déclarer un sinistre », en bas de la page à gauche. Vous pouvez également le faire directement sur votre espace personnel.

La déclaration de sinistre peut aussi se faire via l’application mobile Ma Matmut ou auprès d’une agence. Elle peut également être faite par téléphone au 02 35 03 68 68 du lundi au vendredi, de 8 h 45 à 17 h 45.

Comment déclarer un sinistre de protection juridique ?

Vous avez la possibilité de déclarer un sinistre via votre espace personnel. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique « Mes sinistres », puis cliquez sur « Déclarer un sinistre ». Allez ensuite sur « Déclarer 24h/24, 7j/7 ». Une fois dans la rubrique « Déclarer un litige d’ordre juridique », cliquez sur « Protection juridique ».

La déclaration de sinistre peut également se faire en envoyant un courrier à Matmut Protection Juridique à l’adresse suivante :

66 rue de Sotteville

76100 Rouen

Vous pouvez également le faire directement dans l’agence la plus proche de chez vous.

Comment résilier mon contrat d’assurance auto ?

La loi vous permet de résilier votre contrat d’assurance auto quand celui-ci arrive à son échéance annuelle. Vous n’êtes alors pas tenu de vous justifier auprès de votre assureur.

Vous avez également le droit de résilier le contrat à tout moment au cours de la première année, sans attendre l’échéance annuelle et sans avoir à justifier votre décision.

Le changement de situation est une autre raison valable pour résilier un contrat d’assurance auto. Le changement en question peut être la vente de votre véhicule, un changement de domicile, de régime matrimonial ou d’activité professionnelle… Il vous faudra cependant prouver que la nouvelle situation modifie le risqué assuré par le contrat.

La loi vous  autorise aussi à résilier le contrat avant son échéance annuelle en cas de diminution du risque assuré (perte de valeur de la voiture par exemple) ou encore de résiliation d’un autre contrat par l’assureur.

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.