Que faire en cas de perte de votre carte CTS ?

Que faire en cas de perte de votre carte CTS ?

3 minutes

Que faire en cas de perte de ma carte CTS ?

Renouveler une carte Badgeo multi ou solo peut se faire de différentes manières.

Renouveler la carte en ligne

Le renouvellement par Internet reste la solution la plus pratique. Il vous suffit pour cela de remplir un formulaire de contact disponible sur le site de la Compagnie des transports strasbourgeois. Les informations personnelles que vous y indiquerez faciliteront les vérifications. Il ne vous reste plus qu’à valider la demande de duplicata, lequel vous sera envoyé par email.

Vous pouvez aussi demander un duplicata via votre espace client. Pour y accéder, vous devez vous identifier dans la rubrique « Mon compte » et activer les services en ligne. Dans le menu s’affiche à gauche de l’écran, vous trouverez l’onglet « Demander un duplicata. Indiquez le type de carte dans le menu déroulant et remplissez tous les champs du formulaire. Une fois que c’est validé, vous devez importer une photo d’identité récente. A noter que cette opération nécessite un retrait de votre carte bancaire.

Renouveler la carte par téléphone

Vous pouvez toujours demander assistance à l’un des conseillers de la Compagnie des transports strasbourgeois. Joignable au 03 88 77 70 70, le service clients est disponible du lundi au vendredi de 7 h 30 à 19 h (en heure continue) et le samedi de 8 h 30 à 17 h 30.

Renouveler la carte auprès de l’Agence CTS

La mise en opposition d’une carte Badgeo solo peut se faire à l’Agence CTS de la station tram Alt Winmärik. Vous y obtiendrez un duplicata avec l’intégralité des tickets commandés, contrairement à une carte multi. La démarche vous permet en même temps de bloquer les accès de votre carte CTS perdue.

Quelle photo utiliser pour le duplicata de carte CTS en ligne ?

Pour être prise  en charge, la photo que vous importez doit avoir une taille inférieure à 7 Mo. Il est important que vous respectiez cette taille maximale, que ce soit pour un renouvellement de carte ou à un nouvel abonnement. Il est tout aussi important de respecter les règles de base en matière de photo d’identité. Le visage, notamment, doit être dégagé (sans lunettes ni couvre-chef) pour faciliter la reconnaissance faciale.

Combien coûte un renouvellement de carte CTS ?

Le renouvellement de la carte coûte 8 €, qu’il s’agisse d’une carte Badgeo solo ou multi. Pour ce qui est des  rechargements de tickets, cela peut se faire auprès de l’Agence CTS mais aussi sur les relais, les distributeurs aux stations de tram ou encore les guichets automatiques.

Comment vérifier le contenu de ma carte CTS ?

Grâce à l’agence virtuelle mise à disposition des usagers, CTS permet de consulter le contenu des cartes plus facilement. Pour y accéder, vous devez créer un compte client sur le site officiel de la compagnie si ce n’est pas encore fait. Reliez-y ensuite votre nouvelle carte grâce au questionnaire dans la rubrique « Mon compte », puis activez les services en ligne. Sélectionnez ensuite la rubrique « Contenu d’une carte Badgeo ».

Si plusieurs cartes sont rattachées à votre compte, vous devez choisir dans le menu déroulant. Après validation, vous aurez accès aux tickets voyages disponibles dans votre carte CTS. Vous pourrez également consulter l’historique de la carte à partir de cette page.
Vous pouvez consulter le solde de votre carte grâce aux distributeurs automatiques des stations de tram ou de certaines lignes de bus. Cette opération a pour but de vérifier les tickets restants sur votre carte.

Il est par ailleurs possible d’utiliser le valideur dans le but ou le tram. Si votre carte CTS cumule plusieurs carnets de tickets, le valideur affichera le nombre de voyages restants d’un carnet.

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.