Que faire en cas de perte de votre carte SIM Free ?

Que faire en cas de perte de votre carte SIM Free ?

3 minutes

Que faire en cas de perte de votre carte SIM Free ?  

Si vous avez perdu ou vous êtes fait voler votre téléphone contenant votre carte SIM Free il est fortement conseillé désactiver votre ligne pour que personne ne puisse l’utiliser.  

Lorsque votre carte SIM est désactivée il vous faut donc commander une nouvelle carte SIM pour pouvoir utiliser votre forfait. La démarche de commander une nouvelle carte SIM n’est pas faite automatiquement, ainsi vous devez la faire vous-même. 

Comment commander un nouvelle carte SIM Free ?

Commander une nouvelle carte SIM depuis le site de Free 

Pour désactiver votre carte SIM il vous suffit de vous rendre sur le site de Free et sur votre espace client appelé “Espace abonné mobile”. Connectez-vous avec vos identifiants et allez dans le menu “Mon Offre”.  

Cliquez ensuite sur “Commander une nouvelle SIM”. Cliquez ensuite sur le petit “+”, il vous sera alors demandé de choisir le format que vous souhaitez avoir pour votre carte SIM. Vous aurez le choix entre Mini et micro SIM ou nano SIM.  

La page vous demandera alors « Votre carte SIM actuelle est perdue ou volée ? Suspendez votre ligne », vous devrez alors répondre “Oui, je souhaite suspendre ma ligne”. 

Une nouvelle carte SIM vous sera alors envoyée par voie postale. Votre ancienne carte SIM ne sera donc plus utilisable à partir de ce moment. Vous devrez par contre activer votre nouvelle carte SIM pour pouvoir l’utiliser. 

A savoir : des frais de 10€ vous seront facturé sur votre prochaine facture pour cette nouvelle carte SIM. 

Commander une nouvelle carte SIM depuis une boutique Free 

Vous pouvez tout aussi bien vous rendre physiquement dans une borne Free pour commander nouvelle carte SIM après la perte de votre ancienne carte SIM. Il vous suffit de vous rendre dans une boutique Free équipée de bornes et de demander à un conseiller si vous avez une quelconque difficulté à trouver comment commander une nouvelle carte SIM sur la borne.  

Vous n’aurez pas besoin d’activer votre carte SIM par conséquent. Ce qui peut faciliter la démarche si vous n’êtes pas à l’aise. 

Comment activer votre carte SIM Free ?  

Tout de suite après avoir reçu votre nouvelle carte SIM par courrier vous devez l’activer pour pouvoir le mettre dans votre téléphone pour utiliser votre forfait. 

Pour activer votre carte SIM rendez-vous sur le site de Free et allez dans votre espace client en renseignant vos identifiants. Un lien “J’active ma SIM” s’affichera directement sur votre écran, cliquez dessus.  

Vous devrez alors renseigner le numéro à 19 chiffres de votre carte SIM qui se trouve au dos de l’étui en plastique sur lequel est votre carte SIM quand vous la recevez. Il vous est conseillé de garder l’étui de votre carte SIM car les numéros dessus peuvent vous servir à l’avenir en cas de perte de votre code de carte SIM.  

Si vous avez fait votre demande de nouvelle carte SIM via une borne dans une boutique Free vous n’avez pas besoin de faire cette démarche car votre carte SIM est directement activée.   

Comment débloquer votre carte SIM Free sans code PUK ?  

Si vous avez perdu votre code de carte SIM et que vous avez bloqué votre SIM après 3 essais, vous devrez obligatoirement renseigner un code PUK pour pouvoir débloquer votre carte SIM.  

Pour obtenir votre code PUK vous avez 2 moyens : 

Vous pouvez trouver très facilement votre code PUK au dos du support de votre carte SIM lorsque vous l’avez reçu.  

Si vous n’avez pas gardé le support de votre carte SIM vous pouvez retrouver votre code PUK en vous rendant sur le site de Free et en vous connectant à votre espace client à l’aide de vos identifiants.  

Allez ensuite dans la rubrique “Mes informations” et cliquez sur “Mon code PUK”. Il vous suffira ensuite de cliquer sur “Cliquez ici pour obtenir votre code PUK”.  

Votre code vous sera alors envoyé par mail à l’adresse que vous avez renseigné dans l’espace client Free.  

Si malgré le fait que vous ayez entré le code PUK sur votre téléphone après avoir bloqué votre carte SIM, vous n’arrivez toujours pas à débloquer votre carte SIM c’est surement que votre carte SIM est hors d’usage. Il vous faudra alors changer de carte SIM en en commandant une nouvelle sur le site de Free ou dans une boutique Free. 

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.

Les questions sur l'article : Que faire en cas de perte de votre carte SIM Free ?

 desactiver ma carte siim perdue

Question posée le 23/07/2023 à 10:40

desactiver ma carte siim perdue